MALTE

3 mois à Malte pour perfectionner mon anglais

Arrivée le 1er avril 2010 , retour prévu à Montpellier le 27 juin 2010

Je connais déja un peu cette île pour y être restée 1 mois en avril dernier...mais je n'avais pas eu le temps de visiter Gozo et quelques autres lieux....cette fois ci j'ai un peu plus de temps...et certainement celui de passer minimum une journée en Sicile, puisque c'est juste en face !!!

 

Malte (Repubblika ta' Malta ou République de Malte) est un État insulaire, membre de l’Union européenne depuis le 1er mai 2004[1]. C'est le plus petit état de l'Union européenne. Malte a intégré la zone euro le 1er janvier 2008[2].

C'est un archipel constitué de neuf îles, dont quatre sont habitées : Malte (Malta en maltais), Gozo (Għawdex), Comino (Kummura) et Manoel ; cinq autres sont inhabitées : Cominotto (Kemmunett), Filfla, les deux îles de Saint-Paul ( l-Gżejjer ta’ San Pawl) et Fungus Rock. L’archipel est situé entre la mer Méditerranée orientale et occidentale à 93 kilomètres de la Sicile et à 288 kilomètres à l’est de la Tunisie[3], à environ 340 kilomètres au nord de la Libye et 570 km à l’ouest de la Grèce (ou plus précisément de la Céphalonie). Sa localisation stratégique lui a valu les convoitises de nombreuses civilisations au cours des âges.

(Merci Wikipédia :-)   )

 

Voici le lien du blog que j'ai crée en avril 2009, je tenterais de tenir celui ci à jour également...

http://unmoisamalte.blog4ever.com



05/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour