ESPAGNE : Seville

Séville (Sevilla en espagnol) est une ville du sud de l'Espagne, capitale de la Province de Séville et de la Communauté autonome d'Andalousie[1].

Peuplée par 699 145 habitants en 2007, située au centre d'une riche région agricole, traversée par le Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication, la cité est le cœur économique, politique et culturel de l'Andalousie, et constitue l'une des plus importantes villes du pays, mais aussi de l'Europe du Sud.

C'est également une ville au passé prestigieux, ayant légué un patrimoine artistique d'une immense richesse, qui en fait une des destinations touristiques les plus prisées d'Europe et l'auréole d'un certain prestige. Ses monuments, les nombreux artistes qui y sont nés ou y ont œuvré, son histoire glorieuse, ses fêtes traditionnelles, mais aussi son climat ont ainsi contribué à sa renommée.

Perdez vous dans les ruelles de Séville, déguster les churros au chocolat sur une petite place, à l'abri des orangers....Goûtez aussi aux differentes tapas à toute heure...

 

Je vous conseille une soirée flamenco à la tablao el arenal ( calle rodo ) ...inoubliable !!!

 

 



02/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour