AUSTRALIE : Melbourne

Melbourne est la deuxième plus grande ville d'Australie, et la capitale de l'État de Victoria. Elle comptait 3 689 700 habitants en 2006.

Melbourne est située dans le sud-est de l'Australie, au bord de la baie de port Philipp, et sa banlieue s'étend vers l'est en longeant le fleuve Yarra. Le centre ville (conçu par Robert Hoddle), mesure un mille (1 609 m) de long sur un demi-mille de large. Ce plan de rues hippodamien (se coupant à angle droit) porte le nom de Hoddle Grid. Melbourne est un grand centre industriel et commercial, et de nombreuses sociétés multinationales y ont établi leur siège australien. C'est également le plus grand port du pays, et on y trouve des usines de construction automobile (Ford, Toyota, Holden). Melbourne a plusieurs universités (University of Melbourne, Monash University, Deakin University, Victoria University of Technology, La Trobe University, RMIT University), elle est desservie par un aéroport international situé à Tullamarine.

Melbourne a un climat subtropical humide remarquable par ses brusques changements. Ceci est du à plusieurs facteurs: le fait que la ville soit en plaine, près de la baie de Port Phillip, à proximité de la chaine Dandenong à l'est. La phrase " les quatre saisons en un jour" fait partie du langage populaire et peut être vérifiée par de nombreux visiteurs.



02/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour