AUSTRALIE : Les Blues Mountains

Situées à environ 2 heures en train et 1h30 en voiture de Sydney, la région des Blue Mountains est une destination à découvrir absolument pour ceux qui se trouvent dans l'Etat du New South Wales en Australie.

L'appellation de "montagnes bleues" est due à l'huile des arbres d'eucalyptus qui s'évapore et qui crée un nuage bleu au-dessus des montagnes. Avec une altitude dépassant les 1000 mètres, cette chaîne de montagnes de grès s'étend sur 260 kms du nord au sud, et dépasse les 247 000 hectares. One Tree hill est son point culminant (1111 mètres).

Les Blue Mountains sont reputées pour héberger une faune et une flore très diversifiées et certaines espèces sont aujourd'hui encore découvertes par les scientifiques.

Vous pourrez rencontrer des kangourous en de nombreuses occasions dans les vallées comme celle de Megalong ou le long de la route vers les Jenolan Caves. Les kangourous sortent surtout à la tombée du jour donc faites attention sur la route si vous conduisez.

Les Blue Mountains hébergent une faune volatile très dense.
Au cours de vos promenades, vous apercevrez notamment des perroquets, cacatoès et perruches très colorées, l'oiseau-lyre et peut-être même l'aigle autralien (Wedge Tailed Eagle).



02/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour